Accueil 1ère Nuit des Dys • 15 mai 2020

La rééducation des habiletés numériques à destination des orthophonistes

15 mai 2020 00h à 00h45

Écoutez

00:00 / 01:08

La rééducation des habiletés numériques à destination des orthophonistes.

Yvon Blais • Orthophoniste responsable du site la Clinique Mots et gestes (Québec)

 RGPD : En envoyant un message, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées pour assurer le traitement et le suivi de votre demande.

Yvon Blais, met et en place des formations sur la rééducation aux habiletés numériques à destination des orthophonistes. Il nous présentera aussi la matériathèque mise à la disposition des professionnels.

En milieu préscolaire ou scolaire, la collaboration interprofessionnelle, enseignants- orthophonistes, mais aussi les relations avec la famille sont indispensables dès qu’il est nécessaire d’intervenir auprès d’apprenants susceptibles de présenter ou présentant des difficultés d'apprentissage.  Les orthophonistes utiliseront pour ce faire une panoplie d'approches et de matériel pour individualiser et répondre le mieux possible aux besoins des publics concernés.

À la Clinique Mots et gestes, les professionnels peuvent prendre en main des aides technologiques utiles en milieu scolaire (primaire, secondaire et aux études supérieures), pour les apprenants porteurs de troubles des apprentissages.

 

cliniquemeg.com

nuitdesdys.com • Nuit organisée par la FFDys et BOOKINnuitdesdys@gmail.com