Accueil 1ère Nuit des Dys • 15 mai 2020.png

L’iPad pour l’élève dyspraxique

15 mai 2020 20h à 20h15

Écoutez

00:00 / 01:45

L’iPad pour l’élève dyspraxique

Magali Netrval • Dyspraxie.lu (Luxembourg)

Diaporamas PDF présentés 
le 15 mai 2020

Mme Magali Netrval, Vice Présidente volontaire à l’association à but non lucratif Dyspraxie.lu au Luxembourg.

 

Je suis la maman d’un enfant dyspraxique, dysgraphique, haut potentiel né en 2008. Lucas a été diagnostiqué pour ses 8 ans en Angleterre. A l’école primaire, en Avril 2016, et basé sur mes recherches sur les sites Français, nous avons accepté le laptop de l’école, mais après deux semaines, j’ai préféré donner un iPad à mon fils pour travailler en classe. Lucas travaille depuis 4 ans sur son iPad, pour tout son travail, il n’a pas de cahier ni de trousse, juste son iPad. J’ai choisi l’iPad à cause de la facilité avec laquelle Lucas pouvait prendre un photo et taper ses réponses dessus et imprimer son travail pour l’institutrice. 

Maintenant au collège, Lucas peut facilement travailler sur ses manuels scolaires importés dans son iPad et échanger ses documents et son travail avec les enseignants avec les clés USB à deux embouts (ipad d’un coté, PC de l’autre). Il passe tous ses contrôles avec son iPad et j’espère que nos inspecteurs accepteront de lui laisser passer son bac dessus, maintenant que les tablettes sont autorisées aux aménagements du bac.

 

Lors de la Nuit des DYS, je vais vous montrer en live comment l’élève dyspraxique peut utiliser l’iPad pour les principales matières de primaire et Collège/Lycée.

Démonstrations dans l’application Notability   : 

• Comment scanner un document avec Notability ou avec Prizmo.

• Comment travailler les langues dans Notability.

• Comment faire des Maths et de l’algèbre dans Notability

... tout en utilisant la synthèse vocale de la tablette et sa reconnaissance manuscrite quand nécessaire.

Site web dyspraxie.lu

Page Facebook dyspraxieluxembourg

Chaîne YouTube Dyspraxie Luxembourg
Contact : dyspraxieluxembourg@gmail.com

 RGPD : En envoyant un message, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées pour assurer le traitement et le suivi de votre demande.

nuitdesdys.com • Nuit organisée par la FFDys et BOOKINnuitdesdys@gmail.com