Accueil 1ère Nuit des Dys • 15 mai 2020

Le rôle de l’ergothérapeute dans l’accompagnement
à la prise en main des outils numériques

15 mai 2020 20h45 à 21h15

Écoutez

00:00 / 00:44

Le rôle de l’ergothérapeute dans l’accompagnement à la prise en main des outils numériques

 Aurélie Taunais • Ergothérapeute

Aurélie Taunais est ergothérapeute en libéral dans les environs de Toulouse. Elle prend en charge dès le plus jeune âge des enfants souffrant de problématiques sensorielles, de déficits moteurs, de troubles neurodéveloppementaux et de troubles spécifiques des apprentissages, pour les aider dans leur développement, faciliter leur autonomie au quotidien et dans les apprentissages scolaires (graphisme, outils scolaires,...). Elle nous expliquera quel est son rôle dans l'accompagnement des enfants Dys pour lesquels se pose la question de la compensation informatique et notamment dans la prise en main des outils informatiques, en lien avec la famille, les équipes enseignantes et les autres partenaires de soins. 

Ressources :

Article "Comment l'ordinateur peut-il devenir un outil de compensation efficace de la dysgraphie pour la scolarité ?"
Anne-Laure Guillermin et Sophie Leveque-Dupin, dans Développements 2012/3 (n° 12), pages 25 à 31.

"Le recours au télésoin en ergothérapie pendant la période de confinement."

Le télésoin en ergothérapie autorisé pendant le temps de confinement a pour objectif de maintenir le lien et le suivi de nos patients et il ne peut pas être proposé aux familles qui n'auraient pas initialement vu un ergothérapeute, même si ce n'est pas le même ergothérapeute qui propose le télésoin.

Cliquer ICI pour télécharger ce document.

 RGPD : En envoyant un message, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées pour assurer le traitement et le suivi de votre demande.

nuitdesdys.com • Nuit organisée par la FFDys et BOOKINnuitdesdys@gmail.com