Accueil 1ère Nuit des Dys • 15 mai 2020

Des ateliers numériques pour la prise en main des outils

15 mai 2020 21h15 à 21h45

Écoutez

00:00 / 01:01

Des ateliers numériques pour la prise en main des outils

APEDA Dys France (Paris).

Les responsables de l’association présenteront pourquoi ils ont souhaité mettre en place des ateliers numériques à destination des publics Dys et comment ils les ont organisés.

L’antenne parisienne de l’association Apeda Dys propose tout au long de l’année des ateliers numériques, réservés aux personnes ayant des troubles des apprentissages tels qu'une dyslexie, une dysorthographie ou une dyscalculie.

Ces ateliers, animés par un bénévole informaticien, sont plus particulièrement à destination des collégiens, lycéens, étudiants et des adultes. Le nombre de places par atelier est limitée pour permettre à l'animateur de répondre aux besoins de chacun.
Les participants viennent avec leur ordinateur. Ils découvrent des outils numériques, gratuits ou bon marché.

Ces ateliers permettent aussi la rencontre avec d’autres personnes ayant des troubles des apprentissages avec lesquelles les participants peuvent échanger. Les responsables associatifs présents profitent aussi de ces moments pour apportes des informations aux familles.

Références
• www.apeda-france.com
• Page Facebook Apedadys

 RGPD : En envoyant un message, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées pour assurer le traitement et le suivi de votre demande.

nuitdesdys.com • Nuit organisée par la FFDys et BOOKINnuitdesdys@gmail.com